La 31ème édition de la Fête de la Science se déroulera, partout en France métropolitaine, du 7 au 17 octobre 2022. Acteurs et actrices de la recherche, de l’entrepreneuriat et de la culture, cette manifestation vous offre l’opportunité de partager votre passion pour les sciences et la découverte avec un public varié et nombreux. Tentez l’expérience : participez à la Fête de la Science 2022 en Normandie !

Organisée depuis 1991 à l’initiative du ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation, la Fête de la Science est devenue en près de 30 ans le rendez-vous incontournable de tou·te·s les curieuses et curieux.
Chaque année, des milliers de chercheurs, entrepreneurs et médiateurs se mobilisent pour partager leur goût pour la découverte pendant 10 jours d’animations gratuites et festives. C’est grâce à leur mobilisation que la Fête de la Science prend vie dans toute la France, et au-delà.
En Normandie, la Fête de la Science est co-coordonnée par Le Dôme et Science Action Normandie, avec le soutien de l’État, du Rectorat de l’académie de Normandie, de la Région Normandie. Chaque année, la Fête de la Science mobilise 500 structures et attire 45 000 visiteurs dont 12 000 scolaires.
DÉPÔT DE PROJET
L’appel à projet pour l’édition 2022 est désormais clôturé.
Vous êtes nombreux à avoir déjà manifesté votre intérêt pour la Fête de la Science en proposant un ou plusieurs projets.
Retrouvez sur la plateforme nationale les projets déposés.
En cas d’annulation ou de modification de votre projet, merci de vous rapprocher de votre coordination régionale.
L’ACTUALITÉ DES ORGANISATEURS
Quelles sont les dernières nouvelles qui vous concernent en tant qu’acteurs clés de la Fête de la Science ? Lancement national ou régional, communication, programme… ne manquez aucuns de nos articles !
KIT COMMUNICATION
Retrouvez tous les outils vous permettant d’indiquer à toute votre communauté que vous participez à la Fête de la Science ! Affiches, bannières, publications pour les réseaux sociaux … la coordination régionale a pensé à tout.